PRÉSENTATION

Ikigai personal trainer est un service de coaching que j’ai créé en mars 2020 qui a pour but d’aider chaque personne et chaque athlète à se dépasser et à atteindre ses propres objectifs.

Mike Correia

Passionné depuis l’enfance par le corps humain et le sport, j’en ai toujours pratiqué.

Les nombreux sports (foot, basket, hockey) que j’ai pratiqué enfant m’ont rapidement fait réaliser les prouesses physiques dont le corps était capable.

C’est à l’âge de 13 ans, lorsque je m’initie aux arts martiaux, que je découvre vraiment la rigueur sportive. J’ai pratiqué divers sports martiaux (boxe, jiu-jitsu brésilien, kenpo) jusqu’à mes 22 ans à raison de 5x par semaine. Je vais rester dans le domaine martial jusqu’à mes 22 ans.

À mes 23 ans, par le biais d’un ami, je débute le football américain au sein des Cardinal’s de Fribourg.

Après avoir joué comme Runningback avec les Cardinal’s durant une saison. J’ai été sélectionné chez les Black Panthers de Thonon-les-bains en première division Française.

C’est à ce moment-là que je découvre pour la première fois une structure sportive aussi professionnalisée, comprenant un coaching staff et une équipe d’athlète venant de monde entier.

Le passage chez les Black Panthers fut le déclic pour moi. En voyant une telle structure. Une envie est née en moi. Celle d’ouvrir mon propre service coaching dans le canton de Fribourg afin de pouvoir donner la possibilité à tout type de personnes d’avoir accès à ce genre de structure sportive.

Depuis 2019, je me suis lancé dans une nouvelle discipline sportive, le streetworkout. C’est un sport qui m’intéressait déjà depuis longtemps car il représente selon moi l’apogée de la maîtrise corporelle. Rapidement repéré dans cette discipline j’ai la chance d’être sponsorisé par Ramassfitness une marque de Grande-Bretagne spécialisée dans le streetworkout et Gladiatorfit une marque Suisse spécialisée dans l’équipement sportif.

Pablo Wirz 

Physiquement actif depuis mon plus jeune âge, je pratique du sport en club depuis l’âge de 6 ans. J’ai pratiqué plusieurs disciplines différentes avant de trouver un sport qui me convenait parfaitement.

C’est à 14 ans que le sport est devenu une réelle passion, lorsque j’ai commencé le football américain. J’ai d’ailleurs eu la chance de jouer avec l’Équipe Nationale junior durant ces année-là. J’ai participé au match de sélection pour la coupe d’Europe junior en 2017.

Actuellement, j’ai arrêté le football américain pour me concentrer sur les sports de combats. Je pratique la boxe anglaise et du jiu-jitsu brésilien.

Toujours friand d’aventures et de défis physiques, j’ai accompli mon service militaire en 2020 au sein des Grenadiers des Forces Spéciales à Isone.

Mon intérêt pour la musculation et pour la préparation physique est apparu lorsque j’ai voulu intégrer l’équipe Nationale. Avec le temps, cet intérêt s’est gentiment transformé en passion pour en devenir mon métier aujourd’hui.

Louis Bertherin 

Mon intérêt pour la pratique sportive m’est apparu à l’âge de 12 ans. Très vite, ce dernier s’est transformé en passion.

J’ai d’abord commencer à m’entrainer au poids du corps avec des tractions, des dips et des pompes pour me forger une certaine base musculaire.

2 ans plus tard, je commence à participer à mes premières compétitions de streetworkout dans toute la Suisse.

C’est à mes 15 ans que tout commence à prendre forme dans ma tête. En 2018, Je participe au championnat Suisse de streetworkout, étant le plus jeune de la compétition, je finis tout de même à me hisser à la cinquième place du classement.

Suite à ce championnat Suisse et au diverses autres compétitions auxquelles j’ai participé, un rêve est né en moi. Celui de pouvoir participer un jour au championnat du monde de streetworkout à Moscow.

Mon objectif personnel m’amène à mon objectif professionnel qui est de coacher tout type de clients grâce à mes connaissances en musculation poids de corps et de leurs faire atteindre leurs objectifs personnels. 

Mike Correia
Pablo Wirz
Louis Bertherin